Gagnez en performance dans vos relations humaines, commerciales et managériales avec Allégorie et la méthode Ned Herrmann !
Vous êtes vous déjà posé ces 3 questions ?
Pourquoi face à une même situation nous ne réagissons pas tous pareils ?
Pourquoi dans certaines situations nous sommes très performants, très à l’aise, et dans d’autres beaucoup moins ?
Pourquoi malgré mon argumentaire, j’ai la sensation que ça ne fait pas mouche ? Qu’il ne séduit pas mon interlocuteur ?
Dans une société où l’on doit être à la fois un organisateur minutieux et un entrepreneur intuitif, à la fois orienté résultats et prendre en compte le bien-être des individus, nous devons trouver des réponses et méthodes adaptées. Chez Allégorie, nous en avons comparé plusieurs. C’est finalement la méthode Ned Herrmann, également connue sous le nom de modèle des sociostyles de Herrmann, qui nous a séduite par sa puissance, son application au quotidien simple et l’efficacité de son apprentissage. Elle permet de mieux comprendre son interlocuteur pour être meilleur dans notre approche commerciale, adapter sa posture et cibler sa communication
C’est une approche qui lie la communication et les styles cognitifs. Pour cela, cet ancien responsable formation chez General Electric se base sur la théorie selon laquelle les individus ont des préférences cognitives différentes dans la façon dont ils pensent, traitent l’information et prennent des décisions. Le modèle identifie quatre styles cognitifs principaux : pragmatique, analyste, consensuel et intuitif.
Cet outil précieux vous offre une longueur d’avance face à vos concurrents et vos clients. La méthode conceptualisée par Ned Herrmann, vous permet d’optimiser la relation client en apprenant à identifier les styles cognitifs des personnes avec lesquelles vous interagissez et en ajustant votre communication pour les atteindre de manière plus impactante.